top of page
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Whatsapp

Manchon Gastrique (Chirurgical)

La chirurgie de gastrectomie à manches est une procédure de réduction de l’obésité qui vise à minimiser la taille de l’estomac. L’obésité conduit les gens à des statues psychologiques contraires et affecte également leur vie sociale qui entraînera un manque de confiance en soi et une faible estime de soi, en particulier après avoir essayé plusieurs régimes et entraîner un échec.  

Heureusement, en raison de l’avancement des technologies utilisées dans les opérations bariatriques, l’opération est devenue plus fiable et les périodes de récupération plus rapides.  

On fournit une équipe bien équilibrée de médecins avec des années d’expérience dans le domaine des chirurgies bariatriques qui vous fourniront  un traitement médical de qualité et professionnel.

Manchon Gastrique

Manchon Gastrique Avant Et Après

Nos médecins  ont une connaissance approfondie de l’anatomie et des années d’expérience dans le domaine de l’esthétique. Pour cette raison, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats dans notre clinique.

Quand Faire Un Manchon Gastrique?

De nombreux problèmes sont résolus par la chirurgie de la gastrectomie à manches. Le surpoids est l’un des facteurs importants qui conduiront les gens à pratiquer une gastrectomie à manches en raison de leur peur de développer des maladies causées par l’obésité comme l’hypertension artérielle et le diabète également, les maux de dos et la déviation osseuse causés par la pression élevée sur ces zones. Les raisons psychologiques sont également des facteurs importants, car les personnes obèses ont tendance à éviter les événements sociaux, ce qui entraînera une faible estime de soi et une dépression. En outre, les personnes ayant des taux d’IMC élevés ont tendance à subir une gastrectomie à manches.

-BMI (Body Mass Index) de 35 à 39,9 (obésité), 40 ou plus (obésité extrême).

Que Devez-Vous Faire Avant Le Manchon Gastrique

Comme toutes les chirurgies plastiques, il existe quelques lignes directrices qui doivent être suivies par les patients pour assurer les meilleurs résultats après l’opération. Voici quelques instructions à prendre en compte:

  • Tout médicament consommé doit être informé des médecins.

  • Toute maladie chronique doit être informée auprès des médecins.

  • Si le patient fume ou boit de l’alcool, il doit être arrêté avant deux semaines après l’  opération.

  • Toute allergie due à des produits médicaux doit être connue.

  • Arrêtez d’utiliser l’aspirine, les analgésiques, les suppléments à base de plantes, les vitamines, pendant deux semaines avant l’opération.

Et tous les examens concernant l’opération de gastrectomie à manches seront effectués par les médecins pour assurer la santé du patient.

Manchon Gastrique

Pendant La Chirurgie De La Douille Gastrique

Pendant les procédures de gastrectomie en manchon, le patient sera sous anesthésie générale . Cela se fait en insérant des instruments médicaux dans la région supérieure de l’abdomen par une petite incision laparoscopique . Ensuite, 70% de l’estomac sera enlevé. Cette procédure limitera la quantité de nourriture que vous pourrez consommer. Cela aidera considérablement à atteindre un régime amaigrissant suffisant. La gastrectomie à manches prend environ une à deux heures. Le patient doit rester à l’hôpital pendant deux nuits après l’opération pour une observation médicale.

Manchon Gastrique

Après Le Manchon Gastrique

Voici quelques instructions importantes à suivre après la chirurgie de la gastrectomie en manchon:

  • On vous fournira un régime spécialisé pour les procédures bariatriques. Ce régime doit être suivi pour assurer le meilleur résultat après l’opération.

  • Les 7 premiers jours après l’opération, votre alimentation sera composée de produits sans sucre et non gazeux.

  • Ensuite, au cours des trois prochaines semaines, votre régime se composera de nourriture en purée puis reviendra progressivement à une alimentation régulière après la quatrième semaine.

  • Vous devez prendre les médicaments prescrits par les médecins aux heures régulières et spécifiées.

  • Les activités sportives intenses doivent être évitées au cours du premier mois de l’opération.

  • Le tabagisme et l’alcool doivent être évités.

Remarque: Il y aura des sensations de gonflement et d’enchevêtrement après l’opération, et c’est un résultat raisonnable, et vous recevrez des analgésiques, et ils disparaîtront pendant les premiers jours après la procédure.

bottom of page